La danse nécessite de la confiance, mais saviez-vous que la danse renforce votre confiance sur et hors de la piste de danse?

Vous voulez gagner en confiance, vous faire de nouveaux amis, trouver cette nouvelle relation ou peut-être améliorer votre vie sociale? Vous pouvez réaliser tout cela et bien plus encore en prenant des cours de danse réguliers. Apprendre à danser vous donne plus de confiance, renforce vos compétences et peut ouvrir un cercle social complètement nouveau pour vous sans la pression de la datation artificielle ou l’inconfort des rendez-vous aveugles.

Il est bien connu que les danseurs sont plus confiants, marchent plus haut et sont plus conscients de leur corps que les non-danseurs. Ils font attention à leur forme physique et ont tendance à manger des aliments plus sains. Après quelques cours de danse, même si vous commencez à peine à maîtriser les bases, vous sentirez votre confiance grandir en voyant vos progrès. Il va sans dire qu’une bonne dose d’encouragement est également utile, car souvent vous progressez, même si cela ne vous convient pas.

La danse des partenaires sociaux (par exemple la salsa, la salle de bal, le swing et le jive moderne) présente de nombreux avantages, dont l’un renforce votre confiance en tant que danseur. Oubliez de danser seul dans un club où, si vous n’êtes pas déjà un excellent danseur, vous pouvez vous sentir maladroit même si vous aimez danser. Pourquoi ne pas apprendre à associer la danse à vos sons de club préférés à la place?

Partenaire dansant sans partenaire?

L’un des grands avantages d’un cours de danse jive moderne est que vous n’avez pas besoin d’avoir un partenaire pour y assister et en profiter. Pour les célibataires, aller seul à un cours de danse est le premier de nombreux grands pas. Vous ne savez pas trop à quoi vous attendre ou même si vous faites la bonne chose. Vous avez peur que tout le monde soit meilleur que vous et que vous vous démarquiez. Vous pouvez même craindre que tout le monde soit associé sauf vous. Donc, assister à votre premier cours de danse malgré vos peurs est un énorme pas vers la confiance. Vous vous êtes prouvé que “vous pouvez le faire”.

Fixez-vous des objectifs pour votre danse

Puisse les gens prendre des cours de danse pour gagner en confiance et l’une des meilleures façons de commencer est de fixer 2 à 3 objectifs de danse. La danse nécessite un certain engagement, alors pensez à ce que vous voulez réaliser et cochez vos objectifs lorsque vous les atteignez. Vous obtenez un énorme regain de confiance juste en faisant cela.

Si votre objectif est de sortir plus de la maison et de rencontrer de nouvelles personnes, faites-en votre objectif plutôt que de «trouver une date». Allez apprendre quelque chose de nouveau et soyez simplement ouvert à vous faire de nouveaux amis et à apprendre à être un grand danseur.Vous serez étonné du nombre de personnes que vous rencontrerez à chaque cours de danse jive moderne, et même si vous ne rencontrez pas quelqu’un de spécial. , vous aurez beaucoup de plaisir à partager un amour commun de la danse.

Vous ne danserez jamais seul dans un cours de danse jive moderne

Si ce n’est pas un partenaire avec qui aller danser, c’est une grande inquiétude, c’est une excellente nouvelle pour vous. Je suis allé seul à ma toute première soirée de danse jive moderne et je n’ai jamais regardé en arrière. Parce que tout le monde est en rotation pendant la leçon, vous êtes assuré de rencontrer et de danser avec 7 à 10 personnes différentes chaque semaine, donc si vous venez en classe seul, vous ne vous sentirez jamais à l’écart. Tout le monde peut danser avec tous les autres, qu’ils soient venus ou non avec un partenaire. Cela aide votre danse et crée une excellente ambiance sociale dans la classe. Plus vous dansez avec des gens, mieux vous devenez danseur et plus votre confiance grandit rapidement.

Et si je fais des erreurs?

L’une des plus grandes préoccupations des danseurs débutants est que tout le monde les regarde et note leurs erreurs. Après tout, danser devant des gens que nous ne connaissons pas nous met en lumière.

Bonnes nouvelles! Les gens ne regardent généralement pas les débutants. Ils regardent généralement les meilleurs danseurs pour obtenir des conseils pour améliorer leur propre danse. Ils comprennent que faire des erreurs fait partie intégrante de l’apprentissage de la danse et sont beaucoup plus susceptibles de vous féliciter pour vos efforts. Ils sont là où tu es. Alors détendez-vous et amusez-vous.

Profitez de chaque occasion pour danser

Tous les cours de danse jive moderne commencent par une leçon de débutant, suivie d’une session “freestyle”, suivie d’une session intermédiaire, puis plus de danse freestyle. Dans le jive moderne, “freestyle” est simplement un autre mot pour s’entraîner et c’est une grande partie de la soirée. Faire le cours de danse seul ne suffit pas. Pour développer votre confiance en danse, danse dans la session de pratique de freestyle chaque semaine, surtout si vous êtes débutant. Parce que tout le monde danse avec tout le monde dans le freestyle, vous danserez avec différentes personnes chaque semaine et, ce faisant, vous vous sentirez de plus en plus confiant en vous-même et en vos capacités.

Demandez aux autres de danser

Les danseurs débutants ont tendance à regarder les meilleurs danseurs et à penser deux choses.

1. qu’on leur demandera de danser parce qu’ils sont nouveaux et 2. qu’ils ne pourraient demander à personne de danser

Être suffisamment confiant pour demander aux gens de danser (que vous soyez une femme ou un gars) est une grande partie des soirées de danse jive modernes. Les dames demandent aux gars de danser aussi souvent que les gars demandent aux dames, contrairement à ce que vous pourriez trouver dans les clubs et même certains cours de danse plus formels.

Lors d’un jive moderne, vous constaterez que les débutants sont encouragés à demander aux meilleurs danseurs de danser avec eux. C’est l’un des moyens les plus rapides d’apprendre. Alors, demandez à quelqu’un de danser l’un de vos objectifs. Vous sentirez votre confiance grandir avec le temps.

Et si je demande et qu’ils disent non?

Lors d’un cours de danse jive moderne “Voulez-vous danser?” est généralement répondu par «Oui, j’adorerais», 99% du temps.

Bien sûr, si quelqu’un est en train de terminer une danse ou de faire une courte pause, de reprendre son souffle après plusieurs danses, de s’asseoir ou de sortir une chanson, il peut suggérer la prochaine danse à la place. Cependant, contrairement à un club où une femme demanderait rarement une danse, ou un gars pourrait se demander si demander une danse signifie un ridicule public ou pourrait être pris dans le mauvais sens, demander une danse au jive moderne est la norme quel que soit le sexe. . Mesdames, si vous voulez danser, demandez-en une.

Si vous êtes un débutant et que vous avez trouvé le courage de demander à deux personnes de danser chaque semaine (il y a de fortes chances qu’elles vous le demandent de toute façon), félicitez-vous, car vous avez préparé le terrain pour de grands progrès qui, à leur tour, renforcent votre confiance. Et avec de nouvelles personnes qui se joignent chaque semaine, vous ne serez pas un débutant longtemps et pourrez faire de même pour les autres.

La danse est l’un des meilleurs moyens de renforcer votre confiance dans n’importe quel domaine de votre vie. Alors:

Faites le premier pas – allez à un cours de danse, essayez un cours de jive moderne parmi d’autres objectifs de Set 2-3 et demandez à un enseignant de vous aider à les atteindre.

Préparez-vous à rire de vos erreurs et à en tirer des leçons Faites de la danse en style libre au jive moderne votre objectif principal chaque semaine.

Demandez aux autres de danser dans le style libre – même si vous venez de commencer. Dites simplement que vous souhaitez pratiquer les mouvements.

Engagez-vous et soyez patient avec vous-même.

Qu’il s’agisse d’un cours de salsa, de cours de swing, d’une salle de bal ou d’un cours de danse jive moderne, vous obtiendrez d’eux ce que vous mettez. Avec le temps, un excellent professeur, des encouragements, un sens de l’humour et de la pratique, vous trouverez que la danse fera des merveilles pour votre confiance.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here